Partenariats & synergies en 2007

 

"La Procession du Nombril du Monde"

www.nombril-du-monde.eu


le Nombril du Monde
le Nombril du Monde

« La procession du Nombril du Monde », objet étrange et éphémère, investit les villes de Luxembourg, Metz et Dudelange. Ce rituel théâtral expérimental se niche dans le tissu urbain et interpelle spectateurs et non-avertis par sa réalité décalée…

De façon déambulatoire la Procession emmène passants, spectateurs et artistes à travers les quartiers de la capitale.Tel un fleuve, elle déverse ses participants dans les rues, conte leurs rencontres au fil de la migration et s’arrête dans de nombreux endroits donnant lieu à des moments scéniques de plus forte intensité.

  • Luxembourg : 1 juin 07 départ 16.00h (LX5-HomeBase)
  • Dudelange : 3 juin 07 départ 14.00h (Aciérie)
  • Metz : 9 juin 07 départ 16.00h (Campus Université de Metz)

spectacle gratuit et éphémère

Cette création collective, combinant jeu d’acteurs, musiques, chants, installations, arts plastiques et chorégraphies est la partie visible du travail émergeant du « Laboratoire de Recherche Théâtre - Le Nombril du Monde ». Ce projet de réseau, initié par la Compagnie de Théâtre JUCAM (Luxembourg), et dont l’objectif principal est la recherche dans la pratique théâtrale, rassemble 12 acteurs professionnels issus de compagnies de la Grande Région. Le travail de recherche en réseau a commencé en juin 2006. Pour cette occasion, les étudiants en Arts du Spectacle de l’Université de Metz s’associeront au Nombril du Monde.

Autres participants :

  • l’Atelier Théâtre “Maach Theater am Jugendhaus” Mersch
  • les étudiants du Conservatoire de Musique d’Aix-en-Provence, de l’Université de Provence et de l’Ecole d’Art d’Aix-en-Provence.

Vous trouverez les trajets détaillés des 3 processions sur le site web du Nombril du Monde

Portfolio

le Nombril du Monde