Expositions individuelles en 2007

 

"Nadine Johanns" (L)


Vitrine d’artiste : Nadine Johanns du 31 mars au 13 avril 2007

“The dream of the unhatched”

Tous les travaux de Nadine Johanns, que ce soient ses films d’animations,ses dessins,photos ou textes sont empreints d’un savoir scientifique surtout lié à la biologie. Dans le style des romances, toutes manifestations et phénomènes de la vie (cellules,coquilles,œufs…)se voient attribués une histoire,un destin,et cela dans un traitement fort sensible,qui nous éloigne des traditionellles images de la science. « Pour “The dream of the unhatched”, je suis partie d’une boule de frai de grenouille que j’ai trouvée sur le sol d’une forêt. Les êtres de lumière qui sont apparus autour de ces œufs et le fait que ces œufs n’allaient pas pouvoir se développer sans eau, m’ont beaucoup émus. Je voulais depuis longtemps faire un travail sur l’écosystème d’un étang et ce travail me permet une première approche.

Flyer
Flyer

Vernissage le 31 mars avec

Performance acrobatique de Alexandra Lichtenbeger

Dans l’esprit d’ Amphibiae, thème de l’exposition, le corps de l’artiste s’inscrit dans des mouvements inhumain, proche de l’animalité. Ainsi, on trouve un mélange de danse et de figures acrobatiques, voire contorsionnistes. Le corps, seul outil mis à disposition à l’ artiste évolue dans l’espace tout en créant une fluidité et en donnant une importance particulière à l’utilisation du sol. (durée : 2 x 5 min)

Portfolio

Flyer Liichtwiesen Microbeing Komma Performance Alexandra1 Performance Alexandra2 Performance Alexandra 3 VideStill 1 Video Still 2 Video Still 2