Expositions collectives en 2007

 

"070707" ou "passages"

français
Deutsch
070707.lu


Exposition du 7 au 21 juillet 2007

Le projet « 070707 » est une initiative de 7 artistes indépendants qui se regroupent pour réaliser une exposition dans laquelle les frontières entre les arts plastiques et ceux du spectacle s’effacent. Chaque artiste faisant partie de l’exposition collective invite un artiste d’une autre discipline (musique, poésie, danse) pour faire une performance en œuvrant autour du même thème. Les performances programmées pendant toute la durée de l’exposition lui confèrent une dynamique qui ne se limite pas à accueillir des visiteurs uniquement lors du vernissage.

Vue générale
Vue générale

L’exposition « 070707 » succède aux expositions « 060606 » (QG Salzinsel / Kulturfabrik) et « ASSIEGéR /050505 » (Chapelle du Rham). Leur concept fut initié par Sneja_D, MeltingPol, Ren Schroeder qui, depuis 2005, sont entourés chaque année par d’autres artistes.

Le 7 juillet 2007, le jour du vernissage, il y a une collaboration entre « 070707 » et la « fête de fin de saison » de la Kulturfabrik à Esch-Alzette. Un bus-navette gratuit reliera à partir de 19h07 les lieux, Hollerich et Esch/Alzette. Des performances de "Rasen verboten" / "Pelouse interdite" (D), du groupe "Royal débutantes" (F), du duo "Polar" (D) et de Serge Tonnar (L) sont programmées à la LX5Homebase (Hollerich), à la Kulturfabrik et dans le bus. Voir plus loin la programmation de la soirée.

Voir le communiqué de presse LX5 pour l’exposition 070707

Flyer
Flyer

Artistes

Lieu

LX5 Homebase Hall Paul Würth - "Hydrolux" Luxembourg

Heures d’ouverture

  • Mardi à dimanche de 14 à 19 heures, samedi jusqu’à 22h
  • Nocturnes tous les jeudis jusqu’à 21 heures
  • fermé le lundi

Programme

  • Vernissage le samedi 7 juillet2007
    "Lautsprecherklang" - Pelouse interdite (Bernd Wegener & Stefan Zintel)
    "Royal Tropical" de Metz (All excess tour)
    "Polar" von Frankfurt

voir photos de Gilles Rod sur flickr.com

  • Finissage le samedi 21 juillet à partir de 20h
    midicrash (electronic soundscapes)
    expo revisited by VJ MeltingPol

Contacts :

Portfolio

Flyer passage Vue générale Installation Raul Gschrey Installation Raul Gschrey Ren Schroeder Video Justine Blau Installation Simone Siebenaller Installation Melting Pol Installation Melting Pol Installation Betty Lang installation Betty Lang Installation Sneja_D Installation Sneja_D